5 communications OMCCI aux JDP Paris 2023
L’année se termine par un beau palmarès pour nos groupes de recherche OMCCI qui ont présenté 5 communications lors des Journées Dermatologiques de Paris.
Bravo à nos centres participants pour cette belle dynamique et pour promouvoir ainsi la recherche dans le domaine des dermatoses inflammatoires chroniques en France et à l’international.
Cette année, nos travaux scientifiques ont mis en lumière :
Observatoire des maladies cutanées chroniques inflammatoires
-
4 posters :
PO10_225
Les femmes et les jeunes adultes sont-ils moins pris en charge par biothérapie qu’ils ne devraient l’être ?
PO18_355
Évaluation de l’impact physique et mental du psoriasis, en fonction du sexe, chez 1244 sujets pour lesquels un traitement systémique a été initié ou modifié : une étude de cohorte observationnelle.
PO18_356
Évaluation de l’impact physique et mental du psoriasis, en fonction de l’âge, chez 1244 sujets pour lesquels un traitement systémique a été initié ou modifié : une étude observationnelle et multicentrique.
PO10_245
Comparaison du fardeau et du parcours de soin des patients atteints de psoriasis, dermatite atopique, maladie de Verneuil et urticaire chronique.
-
1 communication orale :
CO13 112
Inhibiteurs de Janus Kinase (JAKi) pour le traitement de la dermatite atopique (DA) : données d’efficacité et de tolérance en vie réelle à la lumière des recommandations du comité de pharmaco.
Auteur: Dalila Simonian, directrice développement et communication RESO.
Date : 11/12/2023