Journée Internationale de la dermatite/eczéma atopique

journee de la dermatite atopique

L’eczéma ou la dermatite atopique est une maladie inflammatoire chronique de la peau concerne plus de 2 millions de français du nourrisson à l’âge sénior. L’eczéma atopique de l’adulte est en effet moins bien connu que celui du jeune enfant. Pourtant, l’impact de l’eczéma atopique peut être délétère sur le quotidien du malade s’il ne bénéficie pas d’une prise en charge adaptée (démangeaisons, problème de sommeil, perte de l’estime de soi…).

Il est donc capital de rappeler que la recherche avance et que nous bénéficions depuis plus de 5 ans de nouveaux traitements qui permettent de mieux contrôler les symptômes, notamment pour les formes modérées à sévères de cette pathologie.

Pour ce quatrième épisode, « Dans La Peau » présente une expérience pleine d’humilité et d’espoir, transcendée par la joie de vivre et la détermination de LorèneIl met également en lumière les messages clés du Dr Claire Boulard sur la maladie, afin de faire le tri entre les mythes et la réalité.”

2020-11-LOGO-OMCCI

Dans le cadre de notre registre Omcci, notre groupe de recherche étudie le fardeau de cette maladie et l’impact de la thérapeutique sur ce même fardeau grâce au recueil des données complétées par les patients et les médecins sur une période de suivi de 4 ans.

Ces données ont permis à notre groupe de recherche OMCCI de comparer le fardeau de l’eczéma atopique du sujet âgé à celui du sujet jeune. L’article sera publié fin septembre.

Enfin, retrouvez  les conseils de nos experts (dermatologue, nutrition, sexologue,…) et toute l’actualité de votre maladie sur HappyReso en téléchargement gratuit sur tous les stores et sur notre page instagram dédiée @happyreso.

affiche-happy-reso

Auteur : Dalila Simonian, directrice développement et communication RESO.

Date : 14/09/2024