5 posters à l‘EADV d’Amsterdam

post-eadv-amsterdam

Nos groupes de recherche RESO et Omcci ont présenté 5 posters lors du congrès EADV qui s’est déroulé du 25 au 28 septembre dernier à Amsterdam.

Groupe de recherche OMCCI : 1 poster

Mieux comprendre pour mieux agir et répondre aux besoins des professionnels de santé et des patients grâce aux données de vraie vie :

ResoAdoc est une étude de cohorte rétrospective multicentrique dont l’objectif était de décrire les caractéristiques des patients développant une conjonctivite nécessitant l’arrêt du Dupilumab ; et d’analyser les facteurs associés à une amélioration complète de la conjonctivite après l’arrêt du Dupilumab et le passage au Tralokinumab ou aux inhibiteurs de Janus kinase.

Groupe de recherche Reso : 4 posters

Notre réseau de dermatologie soutient les travaux de thèse de Son Maï  Thi-Hoai en partenariat avec le CETAF, le CHU de Saint-Etienne et l’ISIS de LYON. Dans ses travaux, le risque cardio vasculaire chez les patients psoriasiques a été évalué sous différents angles.

Dévoilement du bouclier caché :

le Méthotrexate comme cardio-protecteur dans le psoriasis. Aperçus d’une revue de cadrage.

Voyage à travers les preuves :

Évaluer la renaissance de l’anti-TNF Alpha dans le traitement du psoriasis et la réduction du risque cardiovasculaire.

Combler le fossé :

Explorer le risque cardiovasculaire associé aux biothérapies modernes dans le psoriasis

Soins du psoriasis axés sur la santé cardiovasculaire :

Aperçus de l’acitrétine et de la cyclosporine.

La recherche collaborative au sein de Reso-Dermatologie permet :

• de rassembler les expertises autour de projets d’étude novateurs dans le domaine des dermatoses inflammatoires chroniques,
  • d’accompagner les jeunes dans leurs travaux scientifiques (thèses, publications..),
  • d’engager la communauté dermatologique autour de l’inflammatoire pour accompagner l’innovation thérapeutique et optimiser la prise en charge des patients.

Mieux comprendre pour mieux agir !

Reso, la recherche collaborative au service des patients .

Date : 29/09/2024