3 communications OMCCI aux JDP 2022 !

jdp2022
La recherche est l’une des missions phares portée depuis 2011 par notre réseau de médecine collaborative et le GEM RESO, son groupe d’études multicentriques. 

Au cours des 11 dernières années, les activités de recherche de RESO se sont considérablement développées avec notamment la mise en place en 2020 de l’observatoire des maladies cutanées chroniques et inflammatoires, l’OMCCI. Cet observatoire a pour objectif d’évaluer le fardeau des patients souffrant de psoriasis, de dermatite atopique, de la maladie de verneuil et de l’urticaire chronique en vie réelle sur une durée de quatre ans.

Le dynamisme de nos membres est porté par l’envie d’améliorer la prise en charge des patients souffrant de maladies inflammatoires chroniques de la peau par une meilleure compréhension de ces dernières , de l’ impact de ces pathologies sur la qualité de vie des patients et de celui des thérapeutiques sur le fardeau des malades  en vie réelle.

OMCCI : 3 posters

  • « Etude française prospective multicentrique observationnelle des dermatoses inflammatoires chroniques: résultats préliminaires à l’inclusion »

  • « Comparaison du profil des patients initiant une biothérapie ou un JAK inhibiteur pour une dermatite atopique au sein d’une cohorte de patients avec une dermatite atopique modérée à sévère »

  • « Profil des patients traités par biothérapie au sein d’une cohorte de patients atteints d’hidradénite suppurée modérée à sévère »

Auteur:  Dalila Simonian, directrice développement et communication RESO.

Date : 3/12/2022