Observatoire des maladies cutanées chroniques et inflammatoires (OMCCI): 3ème thèse !

Nous clôturons l’année avec la 3ème thèse soutenue par Flore Vanlerberghe sur la base des données de notre Observatoire des maladies cutanées chroniques et inflammatoires (OMCCI).
L’objectif de ses travaux , en analysant la souffrance psychologique des patients atteints de psoriasis, basé sur des questionnaires validés, était de mesurer la part résiduelle mémorielle du psoriasis après 1 an de traitement chez des patients considérés comme ayant atteint le PASI supérieur à 90.
Bravo aux jeunes internes pour les travaux de qualité menés autour de ces données et pour les sujets d’intérêt qui ouvrent la voie à d’autres études pour aller plus loin dans la compréhension du fardeau de ces dermatoses inflammatoires sur la vie des patients. 
these 3 omcci
3eme these omcci

CARACTERISATION DE LA CICATRICE MEMORIELLE APRES 1 AN DE TRAITEMENT SYSTEMIQUE PARMI LES 1246 PATIENTS ATTEINTS DE PSORIASIS DE LA COHORTE FRANÇAISE PROSPECTIVE MULTICENTRIQUE OMCCI AYANT ATTEINT UN PASI SUPERIEUR OU EGAL A 90 (566 PATIENTS)

Faculté de médecine de Saint- Etienne 
Flore Vanlerberghe

PRESIDENT DU JURY : Pr Jean-Luc Perrot (Saint-Etienne).

MEMBRES DU JURY : Dr François Maccari (La Varenne) , Pr Guillaume Chaby (Amiens), Pr Catherine Nassous/ Pr Aurélie GAY psychiatres (Saint-Etienne).

DIRECTEUR DE THESE:  Pr Jean-Luc  PERROT

Date : 11 octobre 2024

Auteur : Dalila Simonian, directrice développement et communication RESO.

Date : 17 octobre 2024