Nos centres investigateurs

Notre groupe de recherche RESO s’appuie sur une cinquantaine de centres répartis sur toute la France et les DOM TOM.  Tout dermatologue souhaitant s’impliquer dans un projet de recherche mené au sein de RESO, quel que soit son exercice (libéral, hospitalier ou mixte), peut proposer sa candidature dans la mesure où il adhère à notre charte éthique et déontologique. (la mettre ici charte du GEM RESO).
Notre groupe de recherche est composé de centres hospitaliers CH, de centres hospitaliers universitaires CHU, de centres hospitaliers généraux (CHG) et de cabinets libéraux pour permettre une recherche la plus représentative possible sur tout le territoire français.
centres-investigateurs-reso
diagramme-centres-investigateurs
Fort de cette représentativité, nous menons depuis plus de 10 ans une recherche collaborative pour accompagner l’innovation thérapeutique dans le but d’améliorer la vie des millions de français souffrant de dermatoses inflammatoires chroniques (psoriasis, dermatite atopique, urticaire chronique spontanée, pelade, maladie de Verneuil, vitiligo, prurigo nodulaire etc) …
Notre groupe de recherche RESO compte plus d’une cinquantaine de publications scientifiques au niveau national et international.

Mieux comprendre pour Mieux agir !

Reso, la recherche collaborative au service des patients !